Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Entreprises

Paradise Papers: comment gérer la communication interne?

01/12/2017 - par emmanuel Gavard

En novembre 2017, avec les Paradise Papers, diverses entreprises (Apple, Facebook, Nike...) impliquées dans des scandales financiers ont affûté leurs arguments et leur communication externe. Mais qu'en est-il de la communication interne auprès des salariés ?

Les chiffres sont éloquents ! 13,5 millions de documents, 381 journalistes de 67 pays qui, via le Consortium international des journalistes d’investigation, ont mis au jour environ 350 milliards d’euros de pertes fiscales pour les États. Les Paradise Papers ont levé le voile sur tout un réseau d’optimisations fiscales des entreprises et de personnalités politiques ou médiatiques.

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner