Dans les portraits qui lui sont consacrés, elle se revendique comme «la Corse de service». Directrice de la communication et porte-parole de Google France, Anne-Gabrielle Dauba-Pantanacce a fait ses humanités à l'ambassade de France à Washington, puis à la communication de la Communauté Européenne, et au sein de la Commission à l'Energie Atomique. Après un passage au Ministère de l'Industrie en 2017, elle rejoint Google dont elle pilote, depuis, la communication. Anne-Gabrielle Dauba-Pantanacce nhésite pas à monter au créneau pour défendre sa marque. En décembre dernier, Anne-Gabrielle Dauba-Pantanacce était à la barre du Tribunal pour les Générations Futures d’Usbek & Rica. Courageux, dès lors où, comme le rappelait d’entrée de jeu la présidente du Tribunal, Audrey Pulvar, «c’est l’entreprise Google, le projet Google» qu’incarnait Anne-Gabrielle Dauba-Pantanacce. Un entraînement pour 2018, où, entre Règlement général sur la protection des données (RGPD) et débats sur les régimes fiscaux des Gafa -alors que Facebook annonce qu'il va payer plus d'impôts-, Google devrait encore une fois susciter des polémiques...

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