Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Télécoms

Déjà 100 000 clients pour Orange Bank

21/02/2018 - par Delphine Soulas-Gesson

Quatre mois après le lancement de sa banque en ligne, l'opérateur télécom a dressé un premier bilan d'Orange Bank à l'occasion de la publication de ses résultats annuels le 21 février.

«Pour Orange, l’année 2017 a été remarquable à plus d’un titre», a commencé Stéphane Richard, PDG de l'opérateur télécom, lors d'une conférence téléphonique avec les analystes à l'occasion de la publication des résultats financiers du groupe pour l'année 2017 le 21 février. Orange Bank, lancée début novembre, totalise déjà près de 100 000 clients, selon le groupe. «Notre expertise dans les services financiers est maintenant reconnue et le succès d’Orange Money avec ses 37 millions de clients ne se dément pas», a estimé Stéphane Richard.

Pour la deuxième année consécutive, Orange a terminé l'année 2017 sur un chiffre d'affaires et un Ebitda ajusté en croissance. Le chiffre d'affaires s'est élevé à 41,1 milliards d'euros (+1,2% à base comparable et +0,4% en données historiques), pour un Ebitda de 12,8 milliards d'euros (+2,2% à base comparable et +1,1% en données historiques). Pour la première fois depuis 2009, le chiffre d'affaires France est en progression (+0,6%), à 18 milliards d'euros, pour un Ebitda ajusté de 6,9 milliards.

Mandat en voie de renouvellement

Dans un communiqué, Orange explique que ces résultats ont été tirés notamment par un «trimestre record sur la fibre avec 164 000 ventes nettes en France et 175 000 en Espagne» et une «croissance soutenue des offres convergentes grand public en France et dans la zone Europe, avec 10,3 millions de clients fin 2017, soit +11,1% sur un an».

Le 20 février, le conseil d'administration d'Orange a voté en faveur d'un troisième mandat de Stéphane Richard à la tête de l'opérateur, un choix soutenu par l'Etat actionnaire. C'est désormais à l'assemblée générale des actionnaires, le 4 mai prochain, de se prononcer.

Envoyer par mail un article

Déjà 100 000 clients pour Orange Bank

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.