Sous le nom de Worth it Show, L'Oréal a lancé la semaine dernière sa première émission en direct pendant le Festival de Cannes. Ce talk-show animé par Genie Godula, par ailleurs présentatrice de France 24, est retransmis de 20h30 à 21h auprès des 34 millions de followers de la page Facebook de L'Oréal Paris et fait l'objet d'une reprise de cinquante secondes sur TF1. Toutes les égéries de la marque sont conviées sur le plateau, d'Isabelle Adjani à Jane Fonda, en passant par Julianne Moore, Aja Naomi King, Deepika Padukone ou Aishwarya Rai… Qualifiée de « vraie innovation dans l'histoire de la marque » par Rémy Averna, directeur de la communication du groupe dans une interview à RFI, cette émission filmée assurée sans la présence d'un média - et diffusée en même temps que le Journal du Festival de Canal+ - ne propose pas seulement un « décryptage en direct du maquillage » mais aussi des interviews comme « Beauty vs. Cinema » avec Louise Bourgoin. Selon Rémy Averna, l'opération, qui se déroule du 8 au 14 mai, permet de toucher « plusieurs dizaines de millions » de téléspectateurs. « Il ne faut pas s'attacher à l'étiquette “talk-show” mais plutôt à la qualité du contenu et à l'expérience que ces femmes ont envie de partager avec les consommatrices », souligne le dircom.

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