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Stéphane Richard, PDG d’Orange, a présenté en compagnie de son partenaire Timotheus Höttges, le patron de Deutsche Telekom, l’assistant vocal Djingo «made in Europe» au cours de son show Hello, le 11 décembre. Respectueux de la protection des données, ce «speaker» qui a été développé pendant dix-huit mois par des experts allemands et français, sera proposé au printemps 2019 pour 49 euros aux clients d’Orange. Un accord avec Alexa d’Amazon permettra de commander directement ses produits d’e-commerce sur Amazon à partir de Djingo. L’assistant virtuel pourra fonctionner sur le smartphone comme avec la Livebox et permettra d’interagir avec les services de la «maison connectée» comme de la «maison protégée», un service développé en partenariat avec Groupama. L’enceinte connectée proposera également l’accès à de nombreux partenaires: Oui.sncf, Deezer, Radio France, Les Echos ou Météo France. Orange Bank, qui affiche 200 000 clients, va par ailleurs lancer une carte premium avec des codes cryptogramme qui changent toutes les heures ou un «coach financier» pour orienter le client dans la gestion de ses données fournisseurs. Stéphane Richard a enfin annoncé pour le premier trimestre une appli gratuite accessible pour se connecter directement aux objets de la maison depuis la livebox («maison connectée»). Cela passera par une simple mise à jour pour 3 millions de clients.

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