Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Distribution

Aldi va facturer les sachets des rayons fruits et légumes

11/06/2019 - par TP

À partir de l'été 2019, des sacs en matières premières renouvelables seront disponibles au prix d'un centime dans chaque magasin pour remplacer les sachets en plastique

Le géant allemand du discount Aldi va bannir les sacs plastiques de ses rayons fruits et légumes pour les remplacer par des sachets en matériau recyclable vendus un centime symbolique, une mesure censée contribuer à la lutte contre les déchets plastiques.

«À partir de l'été 2019, des sacs en matières premières renouvelables seront disponibles au prix d'un centime dans chaque magasin», ont annoncé mardi 11 juin les enseignes Aldi Sud et Aldi Nord dans un communiqué commun.

L'usage de sacs en plastique classiques a diminué en Allemagne au fur et à mesure que les distributeurs les ont facturés en caisse.

Changement de comportements

Mais l'utilisation des sachets gratuits comme ceux disposés aux rayons alimentaires n'a elle que peu diminué, selon le ministère fédéral de l'Environnement.

«L'expérience a montré que la tarification des sacs en plastique [aux caisses] a modifié le comportement des consommateurs», selon Kristina Bell, directrice qualité chez Aldi.

Le discounter espère maintenant un succès similaire avec les sacs biodégradables dans le secteur des fruits et légumes, qui seront vendus pour un prix symbolique, a-t-elle ajouté.

Les nouveaux sachets pour fruits et légumes seront fabriqués à partir d'une matière première renouvelable issue de la canne à sucre, a précisé Aldi.

 

À lire :

Le plastique, tac, tic

Aldi a choisi ses agences

Envoyer par mail un article

Aldi va facturer les sachets des rayons fruits et légumes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

TAC