data

Selon nos informations, l’enseigne d’ameublement Conforama a choisi la filiale du groupe Casino pour la gestion de ses audiences et la monétisation de ses inventaires publicitaires e-commerce. Cela fait un an que la régie du groupe Casino, 3W Régie, et la filiale de gestion de données on et off-line RelevanC ont fusionné, pour créer un département qui reconnecte les données onlines des sites web des enseignes du groupe (Cdiscount, Monoprix, Géant, Franprix…). Il les réconcilie avec les données transactionnelles des magasins pour cibler et mieux mesurer l’efficacité des campagnes digitales en suivant le consommateur jusqu’au ticket de caisse. 3W.RelevanC s’appuie pour cela sur les données des programmes de fidélité des enseignes du groupe, soit 31 millions de profils activables. Si 3W.RelevanC ne fonctionnait que pour les enseignes du groupe Casino, elle s’ouvre désormais aux enseignes extérieures en signant avec Conforama, permettant aux marques d'activer les données de l'enseigne sur son site, ou pour des campagnes de marketing direct. Le retail media – monétisation des inventaires publicitaires d’un site e-commerce – est en pleine croissance, poussé par les investissements d’Amazon dans la publicité, afin de contrer le géant, mais les fonds nécessaires en technologies sont très importants. Et de nombreuses enseignes n’auront pas le volume de données nécessaire pour investir.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.