Audiovisuel

Netflix profite de Cannes pour chercher des partenaires en Chine, selon le Hollywood Reporter. Le choix de rapprochements potentiels est varié, des industriels aux sites de streaming en passant par un conglomérat d’Etat autrefois dans les mains de l’armée.

Au début 2015, Ted Sarandos, chief content officer de Netflix, annonçait son intention de s’installer en Chine, au départ sans partenaire, mais Sarandos a depuis nuancé ces propos à Cannes le 14 mai, en soulignant que «Netflix n’a jamais établi de partanariat ni racheté de société dans aucun pays, mais si c’est le prix à payer pour arriver sur le marché chinois, nous le ferons».

Parmi les partenaires potentiels cités par le Hollywood Reporter, CNTV, déclinaison internet de la chaîne d’Etat CCTV, Le TV, compagnie de téléphonie opératrice de triple play, Wasu Media, groupe média chinois propriété de Jack Ma,  patron d’Alibaba, The Poly Group, conglomérat formé à partir des actifs de l’armée chinoise et Bes TV, possédé par Shanghai Media Group (SMG), qui possède 13 stations de radio, 15 chaînes de pay TV digitales et 8 publications.

Netflix est déjà connu en Chine, notamment grâce à House of Cards, qui a échappé à la censure et rencontré un franc succès.

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