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Le site d’information Re-Code a décidé de se vendre au groupe Vox Media, déjà propriétaire de The Verge et du site sportif SB Nation, selon Le Monde, qui reprend une information parue dans le New York Times.

Re-Code a été lancé par deux anciens du Wall Street Journal,Walt Mossberg et Kara Swisher. Les deux journalistes avaient, au sein du WSJ, créé et animé pendant six ans All Things D, un site spécialisé dans les nouvelles technologies. Mais, malgré son influence dans le milieu de la high tech, Re-Code n’a pas dépassé les 1,5 million de visiteurs par mois, selon Comscore, alors qu’il emploie 44 salariés.

Economies d'échelle

L’acquéreur, Vox Media, totalise quant à lui de 53 millions de visiteurs uniques via ses différents sites, The Verge, comptant à lui seul pour 12 millions de VU. Le groupe est valorisé 400 millions de dollars après une récente levée de fonds de 46,5 millions auprès de la firme de private equity General Atlantic, et mise sur la complémentarité des deux sites pour faire progresser les audiences, tout en faisant des économies d’échelle en termes de publicité et de marketing. Le patron de Vox Media, Jim Bankoff, a commandé récemment une étude qui montre que seulement 3% des deux sites se cannibalisent.

Vox Media met ainsi la main sur la partie très lucrative de Re-Code que constituent ses conférences, capables d’attirer les stars de la Silicon Valley, sur le modèle de celles qui avaient fait le succès de All Things D. Le projet de Jim Bankoff est de constituer à terme une sorte de Time des médias numériques.

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