Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Audiovisuel

Hachette Livre a sa plateforme B to C

16/10/2015 - par Amaury de Rochegonde

Hachette Livre lance ce jeudi 15 octobre une nouvelle version de son site Myboox avec la vocation claire et affichée de promouvoir les livres des éditeurs du groupe auprès du grand public. Le site, qui se veut participatif, référence 40 000 livres et offre de nombreux contenus originaux, créés par une petite équipe éditoriale de deux personnes.

A l'origine de cette relance, Guillaume Pech-Gourg, directeur CRM et digital marketing d'Hachette Livre, ancien d'EMI et d'Universal qui fut l'artisan d'E-compil, première plateforme légale et multimajor de l'industrie musicale qui devint très vite celle d'Universal. La plateforme de promotion B to C Myboox suit le même chemin puisqu'elle joue les vitrines auprès du grand public en se recentrant sur les 45 éditeurs du groupe Hachette - sans prétention à fédérer toute l'édition.

Mécanique de jeux vidéo

Livres, jeux, mag, enfants, bons plans et e-books... Six entrées visent à créer une relation directe entre auteurs et fans. On y retrouve des conseils de lecture, des actualités d'écrivain, des interviews, des résumés, des extraits mais aussi des sélections («Les cinq e-books thrillers»). «On est capable d'avoir des critiques», jure Guillaume Pech-Gourg qui mise sur le fait que les internautes se montreront davantage susceptibles de défendre les livres qui leur plaisent que d'éreinter ceux qui leur déplaisent. Jeux concours, quizz...

 

Hachette teste aussi les mécaniques des jeux en ligne et va jusqu'à s'inspirer des youtubeurs en laissant une place à l'image à travers des dessins sur des romans («Drawmyboox») ou des playlists pour exprimer l'atmosphère musicale d'un livre. Objectifs: toucher «quelques centaines de milliers de visiteurs», personnaliser la relation avec le lecteur et  générer de la conversion en achats de livres à travers les plateformes partenaires (Amazon, Ibook...).

Envoyer par mail un article

Hachette Livre a sa plateforme B to C

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.