Réseaux sociaux

Les adolescents américains trouvent Facebook moins «cool» que d'autres réseaux sociaux, mais l'utilisent toujours autant, selon une étude publiée lundi 7 décembre par le cabinet de recherche Forrester. Ce dernier a interrogé en avril 4 485 Américains âgés de 12 à 17 ans, dont 78% ont dit utiliser Facebook. Ce niveau est inchangé comparé à un an plus tôt, et dépasse ceux enregistrés par tous les autres sites sociaux à l'exception du service de vidéo en ligne YouTube (filiale de Google/Alphabet) qui émarge à 80%.   

 

Les adolescents interrogés sont en revanche seulement 65% à dire que Facebook est «cool», contre 80% pour YouTube, 79% pour Snapchat et ses messages qui disparaissent après réception, ou 78% pour l'application de partage de photo Instagram (elle-même filiale de Facebook). «Les jeunes ne trouvent pas que Facebook est cool, mais ça ne veut pas dire qu'ils arrêtent de s'en servir», souligne l'étude de Forrester. Le cabinet souligne même que Facebook «génère davantage d'hyper-usage que n'importe quel autre site social», avec un tiers de ses utilisateurs adolescents qui disent y être «tout le temps».

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