réseaux sociaux

Twitter révèle un nouveau partenariat de diffusion de programmes sportifs universitaires aux États-Unis, illustration des ambitions du réseau social aux 310 millions d'utilisateurs dans la télévision en direct. Cet accord avec Pac-12 Networks concerne au moins 150 rencontres de football, de volley, de gymnastique, de hockey sur glace, de natation ou de tennis pour la saison 2016-2017. Début avril, le réseau social annonçait déjà qu'il diffuserait dix matchs de la ligue professionnelle de football NFL lors de la saison 2016-2017. La semaine dernière, un accord avec la grande chaîne nationale gratuite CBS a aussi été signé, qui va permettre à Twitter de diffuser en direct la couverture des conventions républicaine et démocrate. Et le réseau social a enfin dévoilé un partenariat avec Bloomberg TV afin de relayer en direct sur Twitter trois émissions quotidiennes de la chaîne. «On a longtemps parlé de complémentarité entre la TV et les réseaux sociaux, note Antoine Gilbert, chargé des stratégies de marque sur Twitter. Avec ces partenariats, nous faisons fusionner les deux mondes.»

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.