Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Télévision

France 2 perd son directeur

05/10/2016 - par Bruno Fraioli

Dans un communiqué lapidaire, diffusé mercredi 5 octobre, France 2 annonce qu'elle se séparait de son directeur exécutif, Vincent Meslet. «D"un commun accord, Delphine Ernotte Cunci et Vincent Meslet mettent fin à leur collaboration en raison de divergences sur la stratégie», précise de communiqué. C’est Caroline Got, directrice de la stratégie et des programmes de France Télévisions, qui assure l'intérim de la direction exécutive de France 2 «à compter de ce jour».

 

Vincent Meslet, ancien directeur éditorial d'Arte France, avait été recruté à la tête de France 2 par Delphine Ernotte il y a un peu plus d'un an. Sur Arte, Vincent Meslet avait mis en place une stratégie de programmation ambitieuse avec des séries comme "Borgen", "Top of The Lake" ou "P'tit Quinquin". Auparavant, il avait dirigé le feuilleton de France 3 "Plus belle la vie".

 

«Caroline Got ne prévoit pas de grands bouleversements, il n'y a pas de déprogrammations ou de changements d'animateurs de prévu", a assuré à l'AFP la direction de France Télévisions, qui ne lie pas officiellement ce départ aux mauvaises audiences.

 

Toutefois, en septembre, la part d’audience de France 2 est tombée à 12,5%, d'après Médiamétrie, soit son plus mauvais score historique. Cette baisse s’explique par une chute des audiences l’après-midi. Sur cette tranche horaire, la programmation totalement renouvelée depuis la rentrée constitue l'un des principaux chantiers de la nouvelle grille mise en place par Delphine Ernotte.

Envoyer par mail un article

France 2 perd son directeur

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies