Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Magazine

Christophe Barbier quitte la direction de L'Express

11/10/2016 - par Delphine Soulas-Gesson, avec AFP

Après dix ans passés à la tête de l'hebdomadaire, Christophe Barbier va quitter la direction de la rédaction de L'Express, dont les ventes sont en chute libre, a annoncé le 10 octobre le groupe propriétaire du titre, SFR Média (également propriétaire de Stratégies). «J'ai fait deux quinquennats, ça suffit», a déclaré l'interessé à l'AFP pour expliquer ce départ.
Devenu ces dernières années le visage du magazine dans les médias, le journaliste à l'écharpe rouge devient conseiller éditorial de la direction du groupe L'Express et continuera d'intervenir sur BFM TV et de signer l'édito de l'hebdomadaire, racheté par le groupe Altice de Patrick Drahi en juin 2015.
C'est Guillaume Dubois, ex-directeur général de BFM TV, devenu un des deux directeurs généraux de SFR Presse, qui devrait le remplacer à la tête de la rédaction du newsmagazine.

 

-20% sur un an

 

«Christophe Barbier désirait désormais se concentrer sur des activités éditoriales pour L'Express, BFM TV et l'ensemble des médias du groupe», affirme dans un communiqué Alain Weill, directeur général de SFR Média.
Dans un climat globalement morose pour les newsmagazines, L'Express a vu ses ventes baisser de 20% sur un an malgré le lancement d'une nouvelle formule en mars dernier, selon les chiffres de l'ACPM. L'hebdomadaire s'est vendu à 369 000 exemplaires en moyenne entre juillet 2015 et juin 2016, contre 462 000 exemplaires l'année dernière.
Guillaume Dubois assure déjà «à compter de cette semaine» les fonctions de directeur général délégué du groupe L'Express (L'Etudiant, Lire, Point de vue, Studio Cinélive...), a annoncé SFR Média. Il devient également directeur de la publication des magazines du groupe, une fonction assurée auparavant par Christophe Barbier. Sa nomination à la tête de la rédaction doit être approuvée par les journalistes au cours d'un vote qui pourrait être organisé dès la semaine prochaine, selon la SDJ.

Envoyer par mail un article

Christophe Barbier quitte la direction de L'Express

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.