Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Ad tech

David Baranes, ex-Appnexus, lance la start-up Armis Tech

17/10/2016 - par Cécilia Di Quinzio

Elle s'appelle Armis Tech. On en sait plus sur le projet entrepreneurial de David Baranes, ancien directeur Europe du Sud d’Appnexus, et de Dan Gomplewicz, ex-directeur de la stratégie d'E.Leclerc...

69% des acheteurs en magasin se sont renseignés sur internet avant d’acheter en magasin, selon une étude de la Fevad. C'est en partant de ce constat que David Baranes et Dan Gomplewicz ont fondé le concept de leur jeune société, Armis Tech.

L'idée? «Digitaliser la communication de proximité des enseignes physiques pour générer du trafic en magasin via le média internet avec des technologies de Publicité multi-locale (PML).» On n'en attendait pas moins de ce duo composé de l'ancien directeur France et Europe du Sud d’Appnexus, plateforme programmatique internationale, et Dan Gomplewicz, ex-directeur de la stratégie d'E.Leclerc, enseigne de grande distribution.

 

Web-to-store

 

Cette start-up est donc née de la fusion des expertises en publicité digitale et retail de ses deux fondateurs. Elle vise à fournir à l’ensemble des enseignes des outils de publicité en ligne pour «rivaliser avec les géants du web en faisant levier sur leurs boutiques physiques».

«La transformation digitale a changé la consommation, et notamment l’information avant l’achat. Internet est devenu un point de passage obligé et donc un média d’influence critique», explique David Baranes. «Aujourd’hui, ce sont les e-commerçants et Amazon en tête qui bénéficient de cette nouvelle habitude chez le consommateur», ajoute Dan Gomplewicz.

Fort de son dispositif web-to-store, Armis Tech permet aux acteurs du commerce physique de se saisir du média internet pour communiquer leurs offres à l'échelon local afin d'attirer le nouveau client connecté en magasin.

Envoyer par mail un article

David Baranes, ex-Appnexus, lance la start-up Armis Tech

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.