Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Télévision

Canal+ réinvente le cheval de Troie

20/10/2016 - par Bruno Fraioli

Confronté à la désertion de ses abonnés, le groupe Canal met en place une stratégie d’infiltration auprès des foyers non abonnés grâce à la mise à disposition de la chaîne Canal+ auprès des fournisseurs ADSL. Il espère doubler son nombre d’abonnés en un an.

L’Odyssée d’Homère semble avoir été la lecture estivale des dirigeants de Canal+. En effet, c’est grâce à la tactique du cheval de Troie que le groupe part à la conquête de nouveaux abonnés. La ligne de conduite de la nouvelle stratégie commerciale du groupe repose sur l’infiltration, dans des foyers non-abonnés, de Canal+, «la meilleure chaîne payante du monde»,

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner