numérique

Google a dévoilé le 17 novembre, au cours d'un événement à Berlin, les lauréats de la deuxième édition de son Digital News Initiative Innovation Fund, qui récompense cette année 124 projets européens, qui se répartissent plus de 24 millions d'euros. Parmi eux, six projets français ont été retenus, notamment Le Parisien Data Hub, un nouvel outil qui veut aider les Franciliens dans leurs prises de décision au quotidien. Le projet s'est vu attribuer une subvention de 500 000 euros. Autres projets français retenus, Slate Data, une plateforme éditoriale autour de la data proposée par le pure player Slate.fr, et le documentaire en réalité virtuelle The Enemy produit par Camera Lucida Productions. Trois autres projets français de moindre envergure seront également subventionnés dans le cadre de ce fonds: Weather Dialog, un robot conversationnel proposé par Meteo Consult (groupe Figaro), un projet du Global Editors Networks autour du data journalisme, et un autre de la Nouvelle République du Centre-Ouest. Au total, les six projets français retenus vont se partager plus de 2 millions d'euros.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.