Télévision

Le groupe de télévision M6 a annoncé mercredi 30 novembre avoir acquis une participation majoritaire dans le site de «cash back» (remboursement d'argent) Igraal, pour élargir ses offres auprès des consommateurs et des e-commerçants.    L'acquisition, dont le montant n'a pas été précisé, porte sur 51% du capital d'Igraal «dans une première étape» et a été réalisée au travers de la filiale M6 Web, indique M6 dans un communiqué. Le cash back permet aux consommateurs d'obtenir des réductions postérieures sur leurs achats en ligne, sous la forme d'un reversement en euros.

Fondée en 2006, Igraal, qui se revendique comme le leader français du marché du cash back, a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 16 millions d'euros «avec un résultat opérationnel positif», est-il indiqué.

«Grâce à cette acquisition, M6 Web renforce sa capacité d'innovation au service des e-commerçants, élargit son offre de "bons plans" auprès des consommateurs (codes promo Radins.com et services de comparaison de prix) et enrichit sa stratégie data en accédant à des données très qualifiées de comportement d'achat», est-il ajouté.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.