Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TF1: carton avec ses experts… du handball

30/01/2017 - par Thomas Pontiroli avec Bruno Fraioli

Tous les jours, Stratégies vous livre les audiences du prime de la veille, en partenariat avec Médiamétrie.

TF1 a réalisé une audience de 8,7 millions de téléspectateurs dimanche 29 janvier en fin d’après-midi grâce à la finale du championnat du monde de handball qui a vu la victoire finale de l’équipe de France face à celle de la Norvège. La rencontre, diffusée également sur Be In Sports (qui détenait les droits de la compétition) a réalisé une part d’audience de 44%. C’est toutefois moins que lors de la précédente finale mondiale des Experts, surnoms des handballeurs français, en janvier 2015, face au Qatar où (là encore) la victoire des Bleus avait attiré sur TF1 9,1 millions d’individus, avec une Pda de 43,3%.


Cette année, un pic d’audience a tout de même été enregistré à 12,3 millions de personnes. Les parts d’audiences sur les autres cibles sont également très importantes: 45% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 51% sur les 25-49 ans; 58% sur les hommes de 15-34 ans et 57% sur les hommes de moins de 50 ans.

 

TF1 garde la main en prime

 

Côté prime time, le thriller Déjà vu, de Tony Scott, avec Denzel Washington, a permis à TF1 de dominer la soirée, avec 4,238 millions de téléspectateurs, soit 18,7% de parts d’audience, toujours selon Médiamétrie. La série néo-zélandaise Brokenwood a quant à elle rassemblé 3,244 millions de personnes devant France 3, permettant à la chaîne du service public de se classer deuxième des audiences de la soirée, avec 12,4%. France 2 a fédéré 2,666 millions de téléspectateurs avec la comédie d’Isabelle Mergault Je vous trouve très beau (10,6% des audiences). La chaîne devance d’une courte tête M6 qui a réuni 2,665 millions de personnes avec son enquête de Capital dédiée au low cost (10,5% des audiences).


Les audiences de la soirée du 29 janvier (Médiamétrie):
-TF1: Déjà vu – 18,7% – 4,238 millions
-France 3: Brokenwood – 12,4% – 3,244 millions
-France 2: Je vous trouve très beau – 10,6% – 2,666 millions
-M6: Capital «Toujours moins cher» – 10,5% – 2,665 millions
-Arte: Le Parrain 2 – 4,6% – 0,953 million

Envoyer par mail un article

TF1: carton avec ses experts… du handball

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W