Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Presse en ligne

La stratégie payante des pure players d’info

09/02/2017 - par Delphine Soulas-Gesson et Amaury de Rochegonde

Dix ans après le lancement des premiers sites de presse en ligne en France, le modèle du payant semble en passe de l’emporter, à l'image du succès de Mediapart. En gratuit, seul le Huffington Post tire son épingle du jeu. Décryptage.

Ce 23 janvier 2017, Edwy Plenel est l'invité de l'Association des journalistes médias. Devant une trentaine de ses confrères, l'homme à la sempiternelle moustache et aux cheveux noirs de jais - "un hasard génétique", précise-t-il - est venu défendre en toute transparence son modèle d'une presse en ligne libre, indépendante et....payante. Un modèle qui, en 2016, a encore fait la

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies