Télévision

Faute d'audiences suffisantes en accès prime time, Canal+ serait en train de réfléchir à l'arrêt du Grand Journal, selon le site Puremédias, et ce dès le mois de mars ou d'avril. «La décision n'est pas encore prise», a toutefois assuré à Puremédias un cadre de la chaîne.

Depuis janvier, l'émission présentée depuis la rentrée 2016 par Victor Robert et diffusée en clair rassemblerait en moyenne 124 000 téléspectateurs, soit une part de marché de 0,6%. C'est loin derrière ses concurrents, Quotidien sur TMC, Touche pas à mon poste sur C8 ou encore C à vous sur France 5.

 

Allonger le Petit Journal



Parmi les pistes envisagées pour remplacer le Grand Journal, un allongement de la durée du Petit Journal de Cyrille Eldin, croit savoir Europe 1. «Un choix étonnant, car même si l’émission parvient à dépasser 1% de part d’audience, elle ne peut pas se targuer d’enregistrer des scores élevés», indique la radio.

A l'antenne depuis 2004, le Grand Journal a été jusqu'à récemment un des programmes phares de la chaîne. Animée par Michel Denisot jusqu'en 2013, elle avait été ensuite reprise par Antoine de Caunes durant deux saisons, avant que celui-ci ne soit brutalement remplacé par Maitena Biraben puis par Victor Robert.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.