Digital
Google a choisi un Français, le vice président de Youtube en charge des contenus et des opérations, pour succéder à Nick Leeder à la tête de sa filiale dans l'Hexagone.

Sébastien Missoffe, un Français occupant un poste de direction au sein de la plateforme de vidéos Youtube, filiale de Google, va prendre la tête de Google France à compter du 1er avril, a annoncé le moteur de recherche.

Sébastien Missoffe, 43 ans, est depuis janvier 2015 vice-président de Youtube en charge des contenus et des opérations et travaille depuis plus de dix ans chez Google, a précisé le groupe américain dans un communiqué.

Le futur directeur général de Google France, diplômé de l'European Business School et titulaire d'un MBA de l'Insead, a occupé divers postes au sein du groupe, tant en Europe qu'en Californie. Il avait travaillé auparavant pendant neuf ans chez L'Oréal, le géant des cosmétiques.

Il succède à Nick Leeder, nommé directeur général en charge des grands comptes pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) après avoir dirigé Google France pendant quatre ans. Il devra conforter le développement du groupe qui a affiché un dernier trimestre 2016 décevant en termes de bénéfices.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.