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Magazine

La Parisienne revient en force

11/04/2017 - par Marie-Caroline Royet

Le Parisien relance son supplément la Parisienne, à la fois un nouveau magazine et une application totalement repensée.

«Qui m’aime me suit»! C’est le slogan de la Parisienne nouvelle version, qui vient d’être relancée par le groupe Le Parisien. Le fil conducteur: renforcer la proximité entre les lectrices et les journalistes. Et pour cela le média mise sur le papier (un vendredi par mois), les réseaux sociaux et une application mobile innovante qui s’adapte aux attentes, habitudes et «moods» (humeur) des utilisatrices. L’application entend accompagner les femmes pendant toute la journée: depuis la lecture d’informations le matin jusqu’au choix des vêtements du jour en passant par la pause déjeuner…

Avant, pour connaître une femme, il fallait vider son sac, «aujourd’hui il faut plonger dans son smartphone», complète Corinne Mrejen, présidente de Team Media, la régie qui regroupe Le Parisien et Les Echos. Que ce soit sur le print ou dans l’appli, le parti pris de la nouvelle formule de la Parisienne est le «lifestyle» au sens large: la nourriture, la beauté, l’évasion, la déco…

«Parisienne squad»

La Parisienne se veut être à la fois pertinente et impertinente, en abordant des thèmes assez libérés comme la séduction, la diversité, l’audace… Des sujets censés représenter la femme active et parisienne d’aujourd’hui.

De plus, cette relance est accompagnée d’une «Parisienne squad», un groupe de neuf influenceuses qui font bouger les codes et incarnent toutes une facette de la Parisienne. Elles participent toutes à la rédaction afin de nouer une relation fidèle entre ces femmes et les lectrices. Evidemment, ce club d’influenceurs a vocation à s’agrandir. 

Diversité et Grand Paris

Autre promesse de lecture? La diversité. En tournant les pages, le lecteur peut se projeter à Paris même, mais aussi dans le Grand Paris, avec de nouveaux spots branchés en banlieue parisienne. Les couvertures du print seront systématiquement un gros plan du visage d’une femme, souvent issue de la diversité. Cependant, la promesse de représenation de la diversité n’est pas vraiment tenue au fil des pages...  
Les objectifs: moderniser l’image de la marque et doubler le chiffre d’affaires publicitaire de La Parisienne (1 million d’euros en 2016) avant l’année prochaine. Mais aussi d'agrandir sa communauté sur les réseaux sociaux.

Dès vendredi, retrouvez le supplément papier dans les kiosques.

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