Télévision
Le groupe audiovisuel s’appuie sur l’expertise de Golden Moustache pour créer son studio de production de contenus destiné aux millennials. Baptisé Golden Network, il a vocation à générer rapidement des revenus.

Si les chaises avaient été livrées, ce serait dans les locaux flambant neuf de Golden Network que les dirigeants de M6 auraient présenté leur nouveau bébé. Sur 1 200 mètres carrés, dans le IXe arrondissement parisien, le groupe va réunir ses équipes MCN (multichannel networks): Golden Moustache, Rose Carpet et les petites dernières Vlogist, Multiprise, Cover Garden et Dot Move. Une trentaine de personnes compose le «studio digital» de M6, aventure dans laquelle se sont déjà lancées Canal+ et TF1.

Des commerciaux intégrés à Golden Network

L’objectif est évidemment la création de contenus. «Ce pôle se situe au cœur de l’écosystème que l’on construit», explique Adrien Labastire, créateur de Golden Moustache et directeur de Golden Network (interview sur notre site Strategies.fr). Il parie sur l’émulation créative qui naîtra de la réunification de ses équipes. Le pôle MCN quitte d’ailleurs M6 Web pour se rattacher aux programmes du groupe M6, et à son vice-président Thomas Valentin.

«Cela constitue une nouvelle étape pour toucher les millennials, qui regardent aussi beaucoup la télévision», explique David Larramendy, directeur général de M6 Publicité. La régie disposera d’une poignée de commerciaux intégrés à Golden Network. Car la structure a clairement vocation à générer des revenus. «Avec la création de contenus de marques, puis la production de programmes pour les antennes, et pas seulement celles du groupe. Enfin, en livrant du contenu aux acteurs du web, comme Orange ou Dailymotion», confirme David Larramendy. «Nous possédons le savoir-faire pour créer et produire des contenus adaptés aux codes des millennials», ajoute Adrien Labastire.

Partenariat

Golden Network, qui rassemble une soixantaine de «talents», dont la youtubeuse Horia, a aussi signé un partenariat avec le MCN américain Stylehaul, propriété, comme M6, de RTL Group. Le but: l’échange de concepts et une ouverture possible à l’international pour les annonceurs français. Le groupe M6, qui espère dépasser les 10 millions d'euros de chiffre d’affaires d’ici deux ans pour cette nouvelle activité, annonce y consacrer un investissement de 5 millions. De quoi s’offrir quelques chaises.

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