Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Télécom

SFR devient Altice, marque unique des actifs de Patrick Drahi

23/05/2017 - par Marie-Juliette Levin

Patrick Drahi va créer une marque unique, d’ici fin juin 2018. Elle regroupe l’ensemble des actifs du groupe. Seuls les médias et les marques Red en France ainsi que Next TV en Israël gardent leurs noms.

Exit SFR, place à Altice, marque unique créée par Patrick Drahi regroupant l’ensemble de ses actifs. Seuls les médias (BFM, RMC, Libération, L'Express, i24 news ...) et les marques Red en France, Mocho, Uzo et Sapo au Portugal et Next TV en Israël vont garder leurs noms tels quels lors de cette transformation devant être opérée d'ici fin juin 2018, a annoncé mardi à New York Altice dans un communiqué. SFR (société française de radiotéléphone), créée en 1987 par la Compagnie générale des eaux rebaptisée depuis Vivendi et rachetée en 2014 par Patrick Drahi, va devenir Altice. Son célèbre carré rouge sera remplacé par un «a» représentant un chemin, nouveau logo du groupe Altice dessiné par une agence américaine de Publicis.

 

Michel Combes reste le directeur général du groupe, tandis que le patron de SFR devient le dirigeant d'Altice France. Alain Weil va, lui, devenir le patron d'Altice Médias.
 
Ce changement est censé refléter la présence mondiale de l'entreprise et lui donner une meilleure visibilité à l'international au moment où elle prépare l'introduction à Wall Street de ses activités américaines, appelées à générer à moyen terme la moitié des revenus. «Altice entre aujourd'hui dans une nouvelle ère suivant notre transformation en un leader mondial des télécoms, des contenus et de la publicité», a déclaré le directeur général, Michel Combes, à la presse américaine. La holding financière Altice, créée par Patrick Drahi pour chapeauter ses actifs, va également disparaître, tandis que Teads, jeune pousse en compétition avec Facebook et Google dans la pub vidéo en ligne, va maintenir son identité propre.
 
L'impact sur les clients devrait être limité au départ mais Altice prévoit d'améliorer, simplifier et étoffer ses offres commerciales. Un spot publicitaire, sur une musique de Jean-Sébastien Bach, devrait être diffusé sur les écrans géants de Time Square mardi avant une large campagne dans différents pays.
 
Le groupe, présent dans sept pays (France, Israël, Etats-Unis, Portugal, Suisse, Luxembourg et République dominicaine), a également acquis d'importants droits sportifs tels que la diffusion exclusive de la prestigieuse Ligue des champions de football et de la Ligue Europa de 2018 à 2021.


L'an dernier, Altice a réalisé un chiffre d'affaires de 23,52 milliards d'euros. Il employait 49.732 personnes fin décembre. Le changement de nom s'inscrit dans la stratégie de convergence entre les réseaux, les télécoms, les médias et les contenus voulue par Patrick Drahi.


Altice entend proposer des produits similaires sur tous ses marchés et envisage ainsi de lancer prochainement aux Etats-Unis une «Box», produit inexistant sur ce marché.

Envoyer par mail un article

SFR devient Altice, marque unique des actifs de Patrick Drahi

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W