Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Politique

Bruno-Roger Petit, porte-parole de l'Elysée

29/08/2017 - par AdR

Le journaliste Bruno-Roger Petit s'apprête à rejoindre l'Elysée en tant que conseiller et porte-parole de la Présidence de la République. «Il aura pour mission de relayer la parole publique de l'Elysée, et utilisera pour ce faire tous les moyens à sa disposition, notamment le compte Twitter de la Présidence», a précisé l'Elysée, selon l'AFP. Cette nomination, qui prendra effet le 1er septembre, avait été révélée par RTL mardi matin.

Editorialiste à Challenges jusqu'à cet été, Bruno-Roger Petit est un ancien présentateur du journal télévisé de France 2 - fameux pour avoir  jeté ses fiches en fin de journal - qui avait été évincé après avoir critiqué la ligne éditoriale de sa direction dans le magazine Technikart, en 1997. En 2003, il a été le rédacteur en chef du magazine gratuit Sport pour ses trois premiers numéros (photo). Il a également participé à plusieurs émissions de radio et de télévision puis s'est fait connaître comme journaliste d'opinion par ses blogs sur le Post, le Nouvelobs.com puis Challenges.fr. Il a exprimé plusieurs fois son soutien à Emmanuel Macron pendant la campagne présidentielle de 2017 et figure parmi les participants à sa soirée du premier tour à La Rotonde, le 23 avril.

Tradition élyséenne

Son arrivée montre, si elle se confirme que la tradition consistant à recruter un journaliste pour faire la communication du pouvoir se poursuit sous Emmanuel Macron. François Hollande avait notamment récruté Claude Sérillon, ex-France Télévisions, qui n'était pas parvenu à se faire une place. Nicolas Sarkozy avait fait appel à Catherine Pégard, ex-journaliste au Point, et à Georges-Marc Benhamou, ex-L'Evénement du Jeudi. 

L'arrivée d'un journaliste à l'Elysée a alimenté sur Twitter des critiques sur le liens entre monde des médias et monde politique, déjà montrés du doigt ces derniers jours avec l'arrivée de plusieurs anciens responsables politiques comme chroniqueurs dans des télés et des radios.

 

"aura pour mission de relayer la parole publique de l'Elysée, et utilisera pour ce faire tous les moyens à sa disposition, notamment le compte Twitter de la Présidence", a précisé l'Elysée. Cette nomination, qui prendra effet le 1er septembre, avait été révélée par RTL mardi matin."aura pour mission de relayer la parole publique de l'Elysée, et utilisera pour ce faire tous les moyens à sa disposition, notamment le compte Twitter de la Présidence", a précisé l'Elysée. Cette nomination, qui prendra effet le 1er septembre, avait été révélée par RTL mardi matin.

Envoyer par mail un article

Bruno-Roger Petit, porte-parole de l'Elysée

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.