Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Programmes TV

Le groupe TF1 affirme sa stratégie multichaînes

05/09/2017 - par Caroline Bonacossa

Gilles Pélisson, PDG du groupe TF1, l'a assuré au cours d'un point presse lundi 4 septembre : «Le groupe TF1 dépense 1 milliard d'euros par an dans ses programmes dont 150 à 160 millions d'euros dans l'info. Reste donc 850 millions investis dans une stratégie multichaînes qui fonctionne sur une complémentarité des antennes et un élargissement de l'assise de notre public». Ara Aprikian, le DG adjoint du groupe TF1, a donc détaillé les événements attendus... et pas seulement sur la chaîne mère.

Sur TMC, des premières parties de soirée avec les équipes de Quotidien (Martin Weil, Eric et Quentin, Etienne Cardonnier, Willy Papa et le spectacle de Vincent Dedienne), un documentaire d'Alessandra Sublet sur Antoine Griezman, des séries de Netflix (Marseille) ou de  Marvel-Netflix (Daredevil) et des films inédits. Sur NT1, deux nouveautés : Regarde-moi, émission testimoniale présentée par Karine Ferri et Tatoo cover, la suite du manga culte Dragon Ball Super et les sketchs des Lolywood. Sur HD1, c'est une offre cinéma renforcée qui ressort, avec des cycles hebdomadaires.

TF1 reste bien sûr au coeur de la stratégie de programmes. La chaîne intensifie sa production de fictions françaises avec douze nouvelles offres dont des mini-séries. Au sommaire : La Mante avec Carole Bouquet, diffusé dès le 4 septembre, Le Tueur du lac, Les Innocents avec Odile Vuillemin, Mentions particulières sur une jeune femme trisomique qui passe le bac; des nouvelles franchises dont Les bracelets rouges (avec Mickaël Youn), Les chamois (avec François Berléand) et Contact. En revanche, si Demain nous appartient sera à l'antenne  jusqu'au 21 septembre sur TF1 et reviendra l'été prochain, la chaîne n'a pas dévoilé sa stratégie sur ce feuilleton quotidien cette saison.

Côté divertissement, sont annoncés un Ninja Warrior 3, The Wall, un Koh Lanta all star, The Voice, Danse avec les stars. Une soirée Génération Enfoirés aura lieu cet automne. Seul nouveau divertissement : Un Village à la diète, mené par un maire. De nouvelles séries The Good Doctor, Swat, Deception, la série britannique britannique Liar et Gone. Enfin, côté sport, les 40 ans et Téléfoot, un doc de Grégoire Margotton sur les 20 ans de la victoire de 1998, journaliste qui aura un programme court à 20h35 tous les soirs «TF1 RDV Sport», la phase finale des championnats du monde de Hand Ball féminin et les matchs qualificatifs des Bleus à la Coupe du monde, 28 matchs de la Coupe du monde de foot.  

Envoyer par mail un article

Le groupe TF1 affirme sa stratégie multichaînes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.