Medias
L’opérateur lancera à l’automne un service de vidéo à la demande en HD qui permettra de regarder les films en 3D.

Fort d'une nouvelle numérotation validée par le CSA, Numericable entend faire valoir ses atouts en matière d'innovation technologique. Après la «TV 2.0» en mars 2009, qui incluait le développement de la vidéo à la demande (VOD) et de la télévision de rattrapage («catch-up TV»), des portails thématiques et un moteur de recherche des programmes, le groupe s'apprête à lancer cet automne une offre de vidéo à la demande HD en 3D.

«Le public est prêt à payer», estime Jérôme Yomtov, secrétaire général de Numericable, qui note que le succès d'Avatar a permis à Pathé de dépasser UGC dans la capitale grâce à l'équipement d'une salle en 3D. Bénéficiant d'une alliance avec des industriels (Sagem, Panasonic, Cisco, etc.), le câblo-opérateur est en mesure de proposer un réseau 3D ready auprès de 8,3 millions de foyers.

La télé de demain selon les internautes

S'estimant «seul fournisseur d'accès non rattaché à un groupe médias» depuis l'entrée de Xavier Niel (Free) dans Le Monde, Numericable veut aussi passer du savoir-faire au faire-savoir. Présent sur l'Iphone, Facebook (2 200 fans) ou You Tube, l'opérateur investit pour cela les réseaux sociaux et a même créé un blog, «Vos écrans en 2020», où il recueille les avis des internautes sur la télévision de demain. Une façon de s'assurer la promotion de ses produits auprès des technophiles avertis. «La pub TV nous apporte de la notoriété, mais nous voulons de la recommandation sur le Web», ajoute Jérôme Yomtov.

Enfin, l'opérateur continue de déployer son réseau de fibre optique au service d'opérateurs tiers. Après Auchan et Darty (275 000 abonnés), Bouygues Telecom devrait démarrer à la rentrée. Numericable compte 4,7 millions de foyers raccordés au très haut débit. S'agissant de la qualité de sa relation clients, il y a du mieux. La preuve, Numericable est sorti de la période d'observation de la Direction de la concurrence (DGCCRF).

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