Lancement raté pour France.fr

Après une inauguration officielle le 13 juillet, il aura finalement fallu attendre le 16 août pour avoir accès au site officiel de promotion de l'image de la France (www.france.fr). Conçu à l'initiative du Service d'information du gouvernement dirigé par Thierry Saussez, le site a effectivement explosé en vol quelques heures après sa première mise en ligne. Un petit problème technique, un gros problème d'image.

 

Crise ouverte à France 24

Après des mois de tensions, la guerre des chefs éclate à la tête de la chaîne d'information internationale entre son PDG, Alain de Pouzilhac, et sa directrice générale déléguée, Christine Ockrent. La valse des dirigeants et une situation financière difficile inquiètent le personnel. Une situation qui deviendra carrément scabreuse avec la révélation d'une histoire d'espionnage interne impliquant une proche collaboratrice de Christine Ockrent.

 

Germaine sort du placard

Pour promouvoir ses nouvelles «pâtes aux œufs plein air», Lustucru a décidé, 16 ans après, de faire reprendre du service à Germaine, son ancienne égérie publicitaire. BDDP Unlimited a concocté pour l'occasion un site Internet, trois spots TV, des jeux en réalité augmentée et un film Web de trois minutes, façon superproduction américaine à la sauce Germaine.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.