Le patron du groupe de médias News Corp, Rupert Murdoch, a présenté mercredi à New York son nouveau projet, intitudé «The Daily», un quotidien payant conçu spécifiquement pour la tablette Ipad d'Apple. En l'absence du PDG de la firme à la pomme, Steve Jobs, en congé maladie pour une durée indéterminée, c'est Eddy Cue, vice-président chargé des services Internet, qui est venu apporter le soutien d'Apple à ce lancement. «Une nouvelle époque exige un nouveau journalisme, un nouveau service sur mesure», a déclaré Rupert Murdoch. Le Daily, vendu 0,14 dollar par jour, 0,99 dollar par semaine ou 40 dollars pour un an, est la deuxième publication payante conçue spécifiquement pour l'Ipad, après le mensuel The Project lancé à l'automne par l'homme d'affaires britannique Richard Branson. Un budget de 30 millions de dollars aurait été débloqué pour la première année, selon Forbes.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.