Parallèlement à la présentation très attendue du Daily, le premier quotidien 100% Ipad, le groupe News Corporation de Rupert Murdoch a confirmé mercredi 2 janvier qu'il était à la recherche d'un nouveau propriétaire pour le réseau social MySpace, acheté au prix fort en 2005 et qu'il peine à relancer, rapporte l'AFP.

 

Le mois dernier, MySpace avait annoncé la suppression de près de la moitié de ses effectifs, soit 500 postes, après le nouveau positionnement du site comme rendez-vous des amateurs d'actualité culturelle, et un analyste de Wedbush Securities, Lou Kerner, avait estimé que cela pouvait aider à préparer une vente.

 

Dans les comptes du deuxième trimestre de l'exercice décalé de News Corp, les résultats de My Space figurent dans la catégorie «autres», dont les pertes d'exploitation ont été creusées de 125 à 156 millions de dollars. Cette aggravation est largement due à «une baisse des recettes publicitaires et de recherche sur My Space», a indiqué le groupe.

 

MySpace, acheté 580 millions de dollars en 2005 lorsque c'était le premier réseau social, s'est depuis lors largement fait dépasser par Facebook, qui compte cinq fois plus d'utilisateurs.

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