Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Medias

DSK a été la personnalité la plus médiatisée depuis 2000 en France

26/05/2011 - par Bruno Fraioli

Selon les observations de Kantar Media, révélées en exclusivité par Stratégies, Dominique Strauss-Kahn a été la personnalité ayant générée, en France, le plus grand nombre d'UBM (unité de bruit médiatique) depuis la création de cette mesure, en 2000. Du 15 au 22 mai, l'arrestation puis l'inculpation de l'ancien directeur général du Fonds monétaire international a représenté 13 761 UBM. Cela signifie, qu'en moyenne sur cette période, chaque français a été «en contact dans les médias» avec l'affaire DSK, en moyenne 137,61 fois. Il s'agit du record pour l'indicateur de l'institut d'études. En comparaison, les élections de Nicolas Sarkozy à la présidence française en 2007 et de Barack Obama à celle des Etats-Unis en 2008 ont généré environ 7 000 UBM en une semaine. Récemment, le tremblement de terre et le tsunami au Japon ont représenté 2 928 UBM. Toujours d'après Kantar Media, qui a également développé son outils de mesure au niveau mondial, Dominique Strauss-Kahn est depuis le 15 mai «la personne la plus connue» de la planète, grâce à une présence en une de plus de 150 000 quotidiens.

Envoyer par mail un article

DSK a été la personnalité la plus médiatisée depuis 2000 en France

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.