Medias

Selon les observations de Kantar Media, révélées en exclusivité par Stratégies, Dominique Strauss-Kahn a été la personnalité ayant générée, en France, le plus grand nombre d'UBM (unité de bruit médiatique) depuis la création de cette mesure, en 2000. Du 15 au 22 mai, l'arrestation puis l'inculpation de l'ancien directeur général du Fonds monétaire international a représenté 13 761 UBM. Cela signifie, qu'en moyenne sur cette période, chaque français a été «en contact dans les médias» avec l'affaire DSK, en moyenne 137,61 fois. Il s'agit du record pour l'indicateur de l'institut d'études. En comparaison, les élections de Nicolas Sarkozy à la présidence française en 2007 et de Barack Obama à celle des Etats-Unis en 2008 ont généré environ 7 000 UBM en une semaine. Récemment, le tremblement de terre et le tsunami au Japon ont représenté 2 928 UBM. Toujours d'après Kantar Media, qui a également développé son outils de mesure au niveau mondial, Dominique Strauss-Kahn est depuis le 15 mai «la personne la plus connue» de la planète, grâce à une présence en une de plus de 150 000 quotidiens.

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