Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Rue 89 teste une nouvelle franchise à Lyon à partir du 9 novembre

08/11/2011 - par Elodie Raitière

Le «pure player» Rue 89 lance mercredi 9 novembre une version lyonnaise de son site d'information en ligne gratuit. Rue89lyon.com est conçu par cinq anciens salariés du mensuel Lyon Capitale réunis en société coopérative et participative (Scop), avec un capital de départ de 36 300 euros. Parrainés par Rue 89, ils bénéficieront de la notoriété du label, d'une part de leurs recettes publicitaires au-delà d'une certaine rentabilité et leurs articles pourront être repris par le site national. La rédactrice en chef de Rue 89 Lyon, Dalya Daoud, veut, comme Rue 89 créé en 2007, faire de l'information «à trois voix» (journalistes, internautes, experts) et vise 300 000 visiteurs uniques par mois d'ici à un an. En 2008, Rue 89 avait tenté une déclinaison marseillaise, pilotée depuis Paris, qui n'avait pas convaincu.

Envoyer par mail un article

Rue 89 teste une nouvelle franchise à Lyon à partir du 9 novembre

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.