numérique

Le groupe Yahoo, qui revendique 700 millions d'utilisateurs et des milliers d'annonceurs, a annoncé mercredi 4 avril un plan de restructuration. Celui-ci va entraîner la suppression de 2 000 emplois dans le monde, sur un total de 14 000, soit 14% de ses effectifs.  Par ailleurs, il a annoncé son intention de se recentrer sur la publicité: la nouvelle structure pourrait comporter une division internationale de médias, une autre regroupant les activités de communication et de recherche sur Internet, enfin une autre pour les ventes internationales et régionales, selon le site spécialisé All Things D. Une unité plus petite de 50 personnes travaillerait sur l'innovation produits. Controntés à de nombreuses difficultés durant l'année 2011, marquée notamment par le départ de l'ex-directrice générale Carol Bartz, le groupe a vu son bénéfice net baisser de 15% à 1,05 milliard de dollars, et son chiffre d'affaires total chuter de 21%, à 4,98 milliards de dollars. Par ailleurs, Facebook a porté plainte mardi 3 avril contre Yahoo pour vol de brevets. Les deux groupes se mènent une guerre sur le sujet depuis février dernier.

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