TF1 et M6 ont officiellement confirmé mardi 10 avril dans la matinée la signature d'un accord avec l'Union européenne de football association (UEFA) pour la diffusion des matchs de l'Euro 2012, qui se disputera du 8 juin au 1er juillet en Pologne et Ukraine. Le contrat porte aussi sur la prochaine édition, qui se tiendra en 2016 en France.

Be In Sport, la future chaîne de sport d'Al-Jazira, qui se déclinera en deux canaux à partir de fin mai-début juin sur les réseaux ADSL, câble et satellite, diffusera l'intégralité des matchs en payant, pour les deux éditions, 2012 et 2016. Toutefois, pour cette année, l'UEFA imposait la programmation de 19 matchs (un par journée) sur une chaîne en clair. Un accord a été trouvé avec TF1 et M6.

Be In Sport aurait payé 130 millions d'euros pour l'Euro 2012, TF1 et M6 auraient versé 20 millions d'euros chacune.

TF1 programmera 9 matchs, dont France-Angleterre, le 11 juin, en poule, deux quarts de finale (dont celle de la France si les Bleus sont qualifiés), une demi-finale et la finale.

M6 diffusera 10 rencontres dont le match d'ouverture, les deux autres matchs de poule de l'équipe de France, deux quarts de finale et une demi-finale.

En 2016, TF1 et M6 indiquent qu'elles diffuseront chacune 11 matchs de l'épreuve.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.