Medias

Selon nos informations, le comité Internet de Médiamétrie a voté lors de sa dernière réunion, le 11 mai, un durcissement des règles de cobranding dans la mesure de l'audience Internet Médiamétrie Net Ratings («user-centric»). Ce procédé, qui permet de comptabiliser comme étant sienne l'audience de sites partenaires moyennant l'apposition de son logo sur la page d'accueil, est principalement utilisé par les sites d'information afin d'augmenter artificiellement leur audience globale. Jusque-là, Médiamétrie autorisait les éditeurs à tirer 50% de leur audience de sites cobrandés. A compter du 1er septembre, ce seuil sera abaissé à 30% et le nombre de sites cobrandés sera limité à deux. Un changement qui, ajouté à l'arrivée de la nouvelle mesure hybride à la rentrée, pourrait faire évoluer le classement des sites d'information, aujourd'hui dominé par lefigaro.fr (9,2 millions de visiteurs uniques en avril), leparisien.fr (8 millions) et lemonde.fr-Huffingtonpost.fr (7,6 millions).

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