La régie publicitaire, qui a perdu le contrat UGC en 2013 au profit de Canal+ Régie, annonce qu'elle cessera ses activités l'année prochaine.

Quelques mois après avoir perdu, au profit de Canal+ Régie, le contrat du réseau UGC, la régie de cinéma Screenvision annonce qu'elle cessera ses activités au 1er janvier 2013. Joint par Stratégies, Thierry Pasquet, président de la régie, précise que l'activité n'est pas apparue viable sans grand réseau parisien alors que Screenvision a été un candidat malheureux, cet été, à la commercialisation des réseaux Pathé-Gaumont assurée par Médiavision.

Repris à ITV et Technicolor par Thierry Pasquet, Screenvision emploie 21 salariés. Outre UGC, qui représente 15 millions d'euros de chiffre d'affaires, la régie gère les espaces publicitaires de quelque 1000 grands écrans en France, dont 400 sur le seul réseau CGR  (20 millions d'entrées par an) et 600 sur des exploitants de salles indépendants.

30 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012

Screenvision précise qu'elle conserve cependant l'exclusivité de la commercialisation des écrans de son réseau jusqu'à la fin de l'année 2012. «L'équipe de Screenvision continuera de commercialiser l'ensemble de son réseau de salles jusqu'à cette date, avec la qualité de service qu'elle a su bâtir et faire reconnaître au niveau national», précise un communiqué.

La régie, qui commercialise jusqu'à présent 40% du parc de salles, a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 29 millions d'euros et s'attend à 30 millions d'euros en 2012. Elle renonce à ses activités de cinéma, qui représentent la totalité de ses revenus, jugeant que cette solution «radicale» est préférable à une pérennisation de la régie sur la moitié du chiffre d'affaires (15 millions d'euros).

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