MARKETING COMMUNICATION MEDIAS
Marques
Agences
Médias

Date de parution :


Plan de la rubrique Médias
Voir les dossiers Médias
Votre Flux Rss Stratégies Médias

Les stratégies Facebook des médias à la loupe

29/10/2012

L'outil d'analyse des médias sociaux Blogmeter a comparé «l'engagement social» de treize pages médias sur Facebook, en prenant en compte le nombre total de fans et les réactions de ceux-ci aux posts.

Le Parisien et Le Monde se distinguent de leurs concurrents par une «activité continue de mise à jour et une publication de contenus convaincants». Le Figaro et L'Equipe ont un grand nombre de fans, mais génèrent moins d'activité («j'aime», partages, commentaires). Le Journal du dimanche poste «dix fois plus de photos que Metro qui, à l'inverse, préfère générer du trafic vers sa page Web», note encore Blogmeter. On apprend aussi que Les Echos est la page la plus matinale, avec des posts dès 7 heures, tandis que Le Parisien ne s'éteint que vers 1 heures du matin.


Solange Brousse

Sur le même sujet :
In vivo Ikea
Pour le nouvel épisode de leur saga de détournement des transports publics, l'enseigne Ikea et son agence Ubi bene injectent du «vivant» dans leur communication...
L’autre combat des quotidiens nationaux
La présence d'ouvriers du Livre a incité la Prefecture de police à délimiter un périmètre de sécurité autour de la réunion des dirigeants de PQN....
Le bonheur est dans la ville
Première du genre, cette étude à laquelle participent des experts de tous bords, donnera lieu chaque année à une nouvelle enquête internationale. Le métropolitain...
Bruno Pelletier, directeur des ressources humaines du groupe Les Echos
Bruno Pelletier, 43 ans, est nommé directeur des ressources humaines du groupe Les Echos. Il succède à Didier Gabriel, qui a quitté le groupe....
Gaga, lady marketing
Presse, télévision, radio et Internet croulent sous les campagnes promotionnelles. Le 23 mai dernier, il était difficile d'échapper au rouleau compresseur de la...

Vos commentaires

Réagissez à cet article
Merci de vous identifier afin de pouvoir publier un commentaire : Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

STRATEGIES SUMMIT
Annuaires professionnels en ligne

STRATEGIES SERVICES