Vous êtes ici

Les stratégies Facebook des médias à la loupe

29/10/2012 - par Solange Brousse

L'outil d'analyse des médias sociaux Blogmeter a comparé «l'engagement social» de treize pages médias sur Facebook, en prenant en compte le nombre total de fans et les réactions de ceux-ci aux posts. Le Parisien et Le Monde se distinguent de leurs concurrents par une «activité continue de mise à jour et une publication de contenus convaincants». Le Figaro et L'Equipe ont un grand nombre de fans, mais génèrent moins d'activité («j'aime», partages, commentaires). Le Journal du dimanche poste «dix fois plus de photos que Metro qui, à l'inverse, préfère générer du trafic vers sa page Web», note encore Blogmeter. On apprend aussi que Les Echos est la page la plus matinale, avec des posts dès 7 heures, tandis que Le Parisien ne s'éteint que vers 1 heures du matin.

Envoyer par mail un article

Les stratégies Facebook des médias à la loupe

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.