MARKETING COMMUNICATION MEDIAS DIGITAL
Marques
Agences
Médias
Plan de la rubrique Médias
Voir les dossiers Médias
Votre Flux Rss Stratégies Médias
Retour à la page précédente
Augmenter la taille du texteDiminuer la taille du texteVersion imprimable de l'article

Les stratégies Facebook des médias à la loupe

29/10/2012

L'outil d'analyse des médias sociaux Blogmeter a comparé «l'engagement social» de treize pages médias sur Facebook, en prenant en compte le nombre total de fans et les réactions de ceux-ci aux posts.

Le Parisien et Le Monde se distinguent de leurs concurrents par une «activité continue de mise à jour et une publication de contenus convaincants». Le Figaro et L'Equipe ont un grand nombre de fans, mais génèrent moins d'activité («j'aime», partages, commentaires). Le Journal du dimanche poste «dix fois plus de photos que Metro qui, à l'inverse, préfère générer du trafic vers sa page Web», note encore Blogmeter. On apprend aussi que Les Echos est la page la plus matinale, avec des posts dès 7 heures, tandis que Le Parisien ne s'éteint que vers 1 heures du matin.


Solange Brousse
Google+
Facebook
Vos commentaires

Réagissez à cet article
Merci de vous identifier afin de pouvoir publier un commentaire : Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

 
 
 
Annuaires professionnels en ligne


NOUVEAU Les Guides avec une version digitale
 
APPELS D'OFFRES AVEC 


Consultez les appels d'offres publics du secteur du marketing, des médias et de la communication

 
 

 
 


FORMATION AVEC

Toutes les formations et conférences
 
 

Abonnez-Vous à Stratégies