MARKETING COMMUNICATION MEDIAS
Marques
Agences
Médias

Date de parution :


Plan de la rubrique Médias
Voir les dossiers Médias
Votre Flux Rss Stratégies Médias

France 2 va réorganiser son avant-soirée et ses écrans publicitaires

télévision

04/12/2012

L'avant-soirée («access-prime time») de France 2 sera totalement modifiée dès janvier 2013, ont annoncé Jean Réveillon et Philippe Vilamijana, respectivement directeur et directeur adjoint de la chaîne de France Télévisions. Entre 19h et 20h se succéderont deux jeux, «Mot de passe», présenté par Patrick Sabatier, et «N'oubliez pas les paroles», animé par Nagui, dans des versions raccourcies à 22 minutes.

L'objectif est de réduire l'espace publicitaire situé avant le début du journal de 20h. «Notre access-prime time se terminait 20 minutes avant le journal, et ressemblait plus à une zone commerciale», a déclaré Philippe Vilamijana lors d'une présentation des programmes de France 2 à la presse mardi 4 décembre.

Du coup, un seul écran publicitaire sera diffusé entre le dernier jeu et le JT, contre deux actuellement, et, entre les deux jeux, deux écrans seront créés, entrecoupés par la météo qui rejoint cette case. «L'access est notre premier gros chantier, a assuré le directeur adjoint de France 2. Mais l'objectif, c'est septembre 2013. D'ici là, nous conserverons un maximum de souplesse. Aucun engagement n'est pris après avril. Tout est possible après, tous les genres sont étudiés.»

France 2, qui ne diffuse plus de publicité après 20h, doit aussi composer avec un budget de grille guidé par l'économie. Le budget initial de 545 millions (hors sport et info) a été revu à la baisse à 514 millions.


Bruno Fraioli

Sur le même sujet :
Le handicap en prime time
Il y a un mélange de vertige et de fierté dans les regards que s'échangent Adda Abdelli et Fabrice Chanut, respectivement auteur-acteur et auteur-réalisateur de la...
Big deal
Ira, ira pas ? Julie Snyder, cette jeune Québécoise, animatrice depuis le 10mars du talk-showVendredi, c'est Julie,tous les vendredis en access prime time sur France2,...
France 2 assure son avant-soirée
Une «mission». C'est le terme employé par Thierry Thuillier, le directeur des programmes et de l'antenne de France 2, quand il évoque le chantier de l'avant-soirée...
Les colocataires de la ferme
À trois jours d'intervalle, TF1 et M6 lancent leurs deux nouveaux programmes de télé-réalité. M6 commence le 7 avril à 20 h 50 avecLes Colocataires....
Michèle Cotta : Nagui, c'est notre choix
Quel bilan souhaitez-vous tirer de l'année 2000 aujourd'hui? Michèle Cotta. La première satisfaction tient à l'audience, qui est quasiment stable par rapport à 1999...

Vos commentaires

Réagissez à cet article
Merci de vous identifier afin de pouvoir publier un commentaire : Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Plus d'informations sur Stratégies.fr

Dans l'annuaire des agences et prestataires :
Versions

STRATEGIES SUMMIT
Annuaires professionnels en ligne

STRATEGIES SERVICES