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France 2 va réorganiser son avant-soirée et ses écrans publicitaires

télévision

04/12/2012

L'avant-soirée («access-prime time») de France 2 sera totalement modifiée dès janvier 2013, ont annoncé Jean Réveillon et Philippe Vilamijana, respectivement directeur et directeur adjoint de la chaîne de France Télévisions. Entre 19h et 20h se succéderont deux jeux, «Mot de passe», présenté par Patrick Sabatier, et «N'oubliez pas les paroles», animé par Nagui, dans des versions raccourcies à 22 minutes.

L'objectif est de réduire l'espace publicitaire situé avant le début du journal de 20h. «Notre access-prime time se terminait 20 minutes avant le journal, et ressemblait plus à une zone commerciale», a déclaré Philippe Vilamijana lors d'une présentation des programmes de France 2 à la presse mardi 4 décembre.

Du coup, un seul écran publicitaire sera diffusé entre le dernier jeu et le JT, contre deux actuellement, et, entre les deux jeux, deux écrans seront créés, entrecoupés par la météo qui rejoint cette case. «L'access est notre premier gros chantier, a assuré le directeur adjoint de France 2. Mais l'objectif, c'est septembre 2013. D'ici là, nous conserverons un maximum de souplesse. Aucun engagement n'est pris après avril. Tout est possible après, tous les genres sont étudiés.»

France 2, qui ne diffuse plus de publicité après 20h, doit aussi composer avec un budget de grille guidé par l'économie. Le budget initial de 545 millions (hors sport et info) a été revu à la baisse à 514 millions.


Bruno Fraioli
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