Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les résultats de recherche sponsorisés sont privilégiés par les internautes

24/06/2013 - par Solange Brousse

Selon une étude de l'Ifop pour Ad's Up Consulting, Google domine toujours le marché de la recherche sur Internet en France, et les liens sponsorisés d'Ad Words sont privilégiés par la majorité des 1 006 personnes interrogées lorsqu'il s'agit de cliquer sur des résultats de recherche. L'étude établit que 93% d'entre elles utilisent régulièrement Google. «Plus de la moitié des internautes qui effectuent des recherches sur Google cliquent sur les liens sponsorisés Google Ad Words (52%),, contre 48% pour les résultats naturels. Les trois premiers résultats de la page (zone premium des annonces Google Ad Words) cannibalisent à eux seuls 48% des clics, contre 4% pour les liens situés à droite de la page», rapporte Ad's Up. Seules 10% des personnes qui utilisent Google ne cliquent jamais sur les annonces Ad Words.

Envoyer par mail un article

Les résultats de recherche sponsorisés sont privilégiés par les internautes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.