Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

NRJ repasse devant RTL, Europe 1 reprend des couleurs

16/07/2013 - par Delphine Soulas-Gesson

La station musicale redevient la radio la plus écoutée de France, selon les audiences Médiamétrie pour la période avril-juin. France Inter et France Info sont en forte baisse, RMC est à son plus haut niveau.

L'histoire se répète: comme en 2012, RTL cède son titre de la radio la plus écoutée de France à NRJ à l'aube de la coupure estivale. Selon les chiffres d'audience publiés le 16 juillet par Médiamétrie pour la période avril-juin, la radio musicale prend la tête sur le critère de l'audience cumulée, avec 12,3%, en hausse de 0,6 point sur un an. RTL, qui progresse également (+0,5 point, à 12%), reste cependant largement devant en termes de part d'audience (12% contre 7,6% pour NRJ).

 

Sur la troisième marche du podium, France Inter est en fort recul, après une année 2012 portée par l'élection présidentielle. La radio publique perd 1,1 point, passant sous la barre symbolique des 10% d'audience (9,9%).

 

Après plusieurs vagues de baisse, Europe 1 reprend des couleurs. La station de la rue François Ier progresse de 0,3 point sur un an, à 9% d'audience cumulée. RMC gagne 0,3 point, à 8%, un score historique que la station avait déjà atteint fin 2012. France Bleu est stable sur un an, à 7,4%. Nouvelle baisse en revanche pour France Info, qui, mise à mal par les sites et les chaînes d'information en continu, tombe à 8,2% d'audience cumulée, en baisse de 0,8 point sur un an.

 

Du côté des musicales, Fun Radio recule de 0,7 point, à 6,6%, Skyrock perd 0,8 point, à 7%. Nostalgie est en hausse (+0,4 point, à 6%), comme RTL2 (+0,3 point, à 5%), Virgin Radio (+0,1 point, à 4,4%), Chérie FM (+0,1 point, à 4,3%) et Rire et Chansons (+0,1 point, à 3,5%). RFM et MFM Radio sont stables, à respectivement 4,6% et 1,2%.

 

Chez les thématiques, en plus de France Info, France Culture gagne 0,1 point (à2%), Radio Classique perd 0,1 point (à1,9%) et France Musique progresse de 0,4 point (à1,8%).

 

Enfin, le groupement des Indés Radios recule de 0,6 point, à 15,5%.

Envoyer par mail un article

NRJ repasse devant RTL, Europe 1 reprend des couleurs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.