Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Google Maps sort la carte pub

09/08/2013 - par Luc Vachez

Google Maps a le vent en poupe et en profite. Classée en tête des applications les plus populaires par le cabinet d’analyse GlobalWebIndex , le service de cartographie va afficher de la publicité dans ses plans de ville sur mobile. Google a donné l’information, relayée par Le journal du Geek,  jeudi 8 août sur son blog, Inside Adwords.
La recherche dans Google Maps sur un commerçant fera apparaître une bannière discrète, portant la mention « ad », sous la carte. Un clic sur la bannière permettant de rejoindre (téléphone, itinéraire) le commerçant annonceur.

 

 

 

Selon l’étude publiée par GlobalWebIndex, Google Maps est utilisée sur les smartphones plus d’une fois par mois par 54 % des mobinautes, quand Facebook, second dans ce classement  l’est par 44%, suivi par deux autres applis signée Google : Youtube (35 %) et Google + Mobile App (30 %). 

Envoyer par mail un article

Google Maps sort la carte pub

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.