Jeudi 26 septembre, Eurodata TV Worldwide a présenté les grandes nouveautés des programmes dans le monde. Broadchurch, série policière sur le meurtre d'un enfant, qui a fait un tabac au Royaume-Uni (pic d'audience à 8,9 millions de téléspectateurs sur ITV), en Australie, en Suède et au Canada, arrive ainsi sur France 2, où elle sera adaptée par Shine France. Le programme français Vendredi tout est permis (TF1), où des stars sont soumises à des épreuves bon enfant, a déjà été exporté dans 11 pays, dont la Chine et bientôt le Brésil. Autres succès: l'émission britannique The Great Bake Off, déjà adaptée au Danemark et en France (Le Meilleur Pâtissier, sur M6) et aux Pays-Bas, et deux émissions où des stars plongent, Splash et Stars In Danger, ainsi que la version enfant de The Voice, qui arrivera probablement en France. Pour les prochains mois, Amandine Cassi, d'Eurodata TV, parie sur le succès à l'international de programmes à suspense, dont beaucoup reposent sur des performances physiques.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.