Les Lapins crétins, créatures bondissantes à grandes oreilles stars depuis 2006 des jeux vidéo d'Ubisoft, connues pour leurs «Bwaaah !», débarquent bientôt à la télévision. A partir du 19 octobre, France 3 diffusera les premiers des 78 épisodes de 7 minutes, dans la case jeunesse Ludo.

Dans cette série animée, dont France 3 a dévoilé quelques épisodes à la presse jeudi 3 octobre au matin, les lapins sont mis en scène dans diverses situations comiques et absurdes, mais toujours sans paroles.

Cette série animée a valeur de test pour l'éditeur français de jeux vidéo Ubisoft. Il s'agit en effet de la première déclinaison animée de l'univers des Lapins crétins, qui ont séduit 14 millions de joueurs et ont fait l'objet de multiples licences et campagnes cobrandées. Mais aussi parce que c'est la première réalisation d'Ubisoft Motion Pictures, ouvert mi-2010.

«Ce studio de production est destiné à adapter et produire les franchises d'Ubisoft en séries et films», précise Jean-Julien Baronnet, son président. Comme le révélaitStratégies, plusieurs projets de films sont en chantier, dont Assassin's Creed, avec dans le rôle principal Michael Fassbender, annoncé pour juin 2015.

Série entièrement «made in France»

De fait, en créant ce studio chargé de développer et produire des séries et films inspirés de ses jeux à succès, Ubisoft s'est singularisée, en étant la seule société de jeux vidéo à faire le pari d'une structure cinéma en interne. «Cela nous permet de garder un contrôle créatif», précise à Stratégies Jean de Rivières, producteur de la série, et cofondateur du studio.

Pour cette production, France Télévisions, Nickelodeon et Ubisoft Motion Pictures ont mis la main au pot. Totalement «made in France», la série a mobilisé une équipe Ubisoft de 80 personnes à Montreuil, et 30 de Team TO, prestataire chargé de l'animation.

Déjà diffusée aux Etats-Unis cet été, la série a suscité 50 millions de visionnages sur la chaîne Nickelodeon, qui en a acquis les droits dans le monde (hors France).

Le plan médias pour son lancement en France prendra la forme de bandes-annonces de programmes diffusées sur France 3 ainsi que sur le site Monludo.fr, et un spot publicitaire diffusé dans 200 salles de cinéma en France.

 

Voir le portfolio sur notre page Facebook.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.