Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

télévision

Les Lapins crétins animent France 3

10/10/2013 - par Capucine Cousin

A partir du 19 octobre, France 3 diffusera les premiers épisodes d'un dessin animé tiré du jeu vidéo à succès d’Ubisoft.

Les petites créatures blanches et bondissantes à grandes oreilles, connues pour leurs «Bwaaah!», partent à la conquête de la télévision. A partir du 19 octobre, France 3 diffusera dans sa case jeunesse Ludo les premiers épisodes des Lapins crétins, tiré du jeu vidéo d'Ubisoft. Un dessin animé où ils sont mis en scène dans diverses situations comiques, avec un art de semer le chaos, et toujours sans paroles.

L'initiative a valeur de test pour l'éditeur français de jeux vidéo, il s'agit de la première déclinaison animée de l'univers des Lapins crétins, qui ont séduit 14 millions de joueurs et fait l'objet de multiples licences et campagnes cobrandées. Et c'est la première réalisation d'Ubisoft Motion Pictures, ouvert mi-2010. «Ce studio de production est destiné à adapter et produire les franchises d'Ubisoft en séries et films», précise Jean-Julien Baronnet, son président.

Ubisoft avait engagé dans un premier temps des discussions avec le célèbre studio britannique Aardman, à l'origine de Wallace et Gromit, avant de renoncer et de lancer son propre studio de production. «Nous voulions garder un contrôle créatif. Or, les studios Aardman voulaient être coproducteurs», précise Jean de Rivières, producteur de la série et cofondateur du studio.

Budget de 9 millions d'euros

Le projet a été essentiellement financé par les préventes, par France Télévisions et Nickelodeon. Selon nos informations, le budget serait de 9 millions d'euros. Totalement produite en France, la série, qui compte 78 épisodes de sept minutes, a mobilisé une équipe Ubisoft de 80 personnes à Montreuil, et 30 de Team TO, prestataire chargé de l'animation.

Envoyer par mail un article

Les Lapins crétins animent France 3

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.