communication éditoriale
Le groupe de magazines branchés se rapproche de Fullsix et se repositionne sur la production de contenus.

«L'avenir est en vente libre». Telle sera la signature, non dénuée de lyrisme, de Technikart Brands, holding issu du rapprochement entre le groupe Technikart (éditeur de Technikart, Trax, Grand seigneur...) et l'agence digitale Fullsix. «On parle beaucoup de "native advertising" [publicité intégrée aux contenus journalistiques digitaux], de brand content [contenu de marque] aujourd'hui, alors que cela fait des années que nous produisons du contenu pour les marques, sans peut-être l'afficher clairement», explique Fabrice de Rohan-Chabot, cofondateur du groupe, il y a 22 ans. Technikart réalise, par exemple, un trimestriel gratuit pour Eurostar, ainsi que du contenu pour des marques comme Renault ou Heineken. «Les marques nous demandent de raconter de jolies histoires, nous disposons de cette compétence.»

 

Sur tous les fronts

Manquait l'expertise digitale. Marco Tinelli, président de Fullsix, a personnellement investi dans le futur holding, alors que l'ouverture du capital, menée par la société X-Invest, s'est traduite par une levée de fonds de 5 millions d'euros au quatrième trimestre 2013. Laurent Bodson, directeur de la création de Fullsix, devient directeur de création du nouveau groupe. «Nous allons être présent sur tous les terrains, de la production audiovisuelle à l'édition et l'événementiel en passant par la production d'applications mobiles, payantes ou sponsorisées», annonce le créatif. Dans l'équipe, Emmanuel Lapalus, ex-créatif de Fullsix, qui sera chargé des nouveaux développements commerciaux, mais aussi Fabrice Rebois, qui quitte Arte où il a passé sept ans en tant que directeur général adjoint pour piloter le projet. Le musicien Jean-Michel Jarre rejoindra le comité stratégique du groupe. Le décalage, toujours.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.