Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

télévision

Le petit écran s’invite sur le grand

14/11/2013 - par Bruno Fraioli

Les chaînes de télévision utilisent de plus en plus le cinéma pour communiquer autour des lancements de nouvelles émissions.

C'est un paradoxe. Alors que la publicité pour les films de cinéma reste interdite à la télévision, le contraire fonctionne plutôt bien. Entre les publicités traditionnelles de parfum, de M&Ms ou d'Oasis, les spectateurs du cinéma découvrent les nouveaux programmes du petit écran. Entre 2008 et 2012, selon Kantar Média, les investissements publicitaires de la télé au cinéma ont été multipliés par trois, de 4,1 millions à 12,8 millions d'euros.

Evenementialiser les programmes

Depuis le début de l'année, près de 10 millions d'euros ont déjà été engagés par les chaînes, essentiellement les gratuites et surtout autour des séries: Un village français pour France 3, Top of the Lake pour Arte, Nashville pour TF6, ou Fais pas ci, fais pas ça pour France 2. «Avant 2009, les chaînes communiquaient de manière institutionnelle, relève Viviane Paban, responsable marketing cinéma chez Canal+ régie. La campagne de M6 sur Scènes de ménages fut un élément déclencheur».

«Le cinéma est un média de masse pour toute la famille, explique Emilie Piétrini, directrice de la communication de M6. Le média n'est pas réservé à un type d'émission. Actuellement, nous communiquons, par exemple, sur Under the Dome et Ice Show. Cela permet d'événementialiser les programmes et de déployer la marque M6.» Le secteur, loin des mastodontes que représentent ceux de des boissons ou de l'auto, est un axe de développement pour les régies cinéma. «Il y a un potentiel de prospection», confirme Viviane Paban.

Envoyer par mail un article

Le petit écran s’invite sur le grand

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.