Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Etudes

Les CSP+ toujours boulimiques de presse

22/11/2013 - par Delphine Le Goff

La nouvelle étude d'audience Audipresse Premium, qui se penche sur les cibles CSP+, conclut à un appétit non démenti pour la presse, aussi bien sur le print que sur le numérique.

Cette population est la plus hyperconnectée et pourtant, elle continue à plébisciter le papier. Tel est l'enseignement de l'étude Audipresse Premium, parue le 12 novembre, qui se penche sur une cible très CSP+, celle des cadres, des dirigeants et des foyers à hauts revenus, soit, en tout, 7,9 millions d'individus: la lecture de la presse est stable, avec une très légère hausse de 0,4 point en un an.

98,2% d'entre eux ont au moins lu un titre de presse en format papier lors des 30 derniers jours, et le print constitue leur première source d'information sur la beauté et l'automobile. Le média est référent également lorsqu'ils recherchent des informations sur la décoration, la finance et les produits d'investissement ou la mode. Pourtant, sur la seule lecture print (papier), seuls 18 des 81 titres étudiés voient leur audience premium progresser en un an.

Accro à l'actu

Ces CSP+ sont 2,6 fois plus équipés en tablettes que la moyenne des Français (45% des Premium contre 17% pour la moyenne des Français) et 69% d'entre eux possèdent un smartphone, contre 40% pour la moyenne des Français. 67,3% de la cible premium ont lu au moins une marque de presse en version digitale soit 3,1 points de plus qu'en 2012.

Concernant l'audience de la marque, qui comprend les lectures print et numériques, 14 titres sont à la hausse, sur un total de 42. Par ailleurs, cette cible premium boulimique de presse se montre accro à l'actu en temps réel: plus d'un million d'entre eux suit la presse sur les réseaux sociaux, avec 64,4% d'inscrits sur Facebook (49%), Linkedin (23,9%) et Viadeo (23,1%). 

Envoyer par mail un article

Les CSP+ toujours boulimiques de presse

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.