Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les utilisateurs de la 4G deux fois plus enclins à acheter sur leur mobile

29/11/2013 - par Marion-Jeanne Lefebvre

L'étude Orange Exposure détaille le comportement des mobinautes. Il apparaît que 40% des utilisateurs de la 4G ont effectué un achat sur mobile, contre 17% du total des mobinautes.

L'étude Orange Exposure s'est penchée cette année sur les usages de la 4G par les mobinautes français. Menée cet été, l'étude révèle que les 4% de mobinautes disposant d'une connexion 4G exploitaient davantage les fonctionnalités de leur téléphone (téléchargement, géolocalisation, visionnage de vidéos).

Ainsi, 41% d'entre eux regardent des vidéos en streaming sur leur mobile, contre 19% des mobinautes au total. Les clients 4G sont également plus enclin à effectuer des achats via leur mobile: 40% d'entre eux ont réglé un achat avec leur mobile au cours des six mois précédant l'enquête, contre 17% des mobinautes.

De plus en plus sollicité dans le parcours d'achat

Au-delà des seuls clients 4G, le mobile prend de plus en plus de place dans le parcours d'achat. L'enquête a ainsi étudié le comportement de mobinautes en France, au Royaume-Uni et en Espagne.

Il apparaît que 17% d'entre eux ont utilisé leur mobile pour faire des recherches sur un futur achat avant de continuer sur un autre écran. Pour les produits high-tech, ce chiffre atteint même 25%. Enfin, pendant l'achat, 8% des mobinautes utilisent leur mobile en magasin pour comparer les prix et lire des critiques comparatives.

Envoyer par mail un article

Les utilisateurs de la 4G deux fois plus enclins à acheter sur leur mobile

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.