Conjoncture

Les recettes publicitaires des médias ont poursuivi leur repli au troisième trimestre, reculant de 4,4% sur un an et cumulant une baisse totale de 5,9% sur les neuf premiers mois de l'année, selon l'Institut de recherches et d'études publicitaires (Irep). Pour le seul troisième trimestre, ces recettes publicitaires (hors Internet) se sont établies à 1,989 milliard d'euros, soit une baisse de 4,4% par rapport à la même période l'année dernière (après un premier trimestre à -9% hors Internet et un deuxième à -3,9%). Tous les médias sont en baisse, à l'exception de la radio qui a connu une très faible progression de 0,1% de ses recettes publicitaires. «Certains médias, bien qu'en baisse, continuent de se redresser par rapport au premier semestre 2013», tient à souligner l'Irep. C'est le cas par exemple de la télévision, dont les recettes publicitaires ne chutent «que» de 5% sur les trois premiers trimestres, contre -6,6% au premier semestre. Le cinéma (-19,9%), les quotidiens nationaux (-10,1%), les magazines (-9,8%) et la presse spécialisée (-13,3%) souffrent en revanche fortement.

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